bientôt des lunettes connectées Bosch

bientôt des lunettes connectées Bosch

Dotées de fonctionnalités réservées aux utilisateurs de vélos électriques, les nouvelles lunettes intelligentes de Bosch seront officiellement présentées début janvier au CES à Las Vegas.

Projetant des informations directement sur le pare-brise, dans le champs de vision de l’utilisateur, les dispositifs d’affichage tête haute sont à la mode dans le monde automobile. Une tendance qui intéresse également l’écosystème du deux-roues. Alors que Hyperteck présentait il y a quelques semaines un concept de casque capable de projeter des informations dans la visière, Bosch fait encore plus minimaliste et intègre le dispositif à une simple paire de lunettes.

Baptisé Bosch Smartglasses Light Drive, le système promet d’offrir de nombreuses possibilités aux utilisateurs de vélos électriques. Dans la vidéo présentée par le constructeur, un conducteur de vélo-cargo électrique est ainsi guidé par GPS grâce aux inforamtions transmises par le système HUD du groupe allemand. En pratique, les directions sont symbolisées par des flèches et les distances se mettent à jour à mesure que le cycliste  se rapproche d’une intersection. Compte tenu des possibilités offertes par le système Bosch eBike, on imagine que des informations telles que la vitesse ou le mode d’assistance utilisé pourront également être transmises à l’utilisateur.

Bien évidemment, le système ne se limite pas aux seuls propriétaires de vélos à assistance électrique et propose un éventail de fonctionnalités bien plus large pour assister l’utilisateur au quotidien : lecture des SMS, notifications, liste de course ou de cuisine, alarmes, rappels de calendrier, messagerie WhatsApp etc…

Lancement en 2021

Ultraléger, le système imaginé par Bosch ne pèse que 10 grammes et s’avère suffisamment miniaturisé pour s’adapter à différents types de montures et de verres pour mieux séduire les fabricants en quête de nouvelles solutions high-tech. Equipé d’une batterie de 300 mAh, il promet 14 heures d’autonomie.

Bosch présentera sa technologie Smartglasses Light Drive du 7 au 10 janvier prochains au CES Las Vegas. De quoi tester les réactions des visiteurs avant une commercialisation prévue pour 2021.

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *