KTM se met à la trottinette XXL

KTM se met à la trottinette XXL

Quelle époque formidable nous vivons là. Harley-Davidson, l’icône américaine du gros twin dans des motos statutaires se met au vélo électrique. Les constructeurs s’engagent dans la course de l’électrification des gammes qui bouleverse déjà le monde automobile. Et voici le dernier tremblement qui saisit de stupeur : KTM se met à la trottinette king size…

Les cliches viennent de Solomoto qui rappelle que l’arrivée d’un tel engin chez les Autrichiens n’est pas tout à fait une surprise. Dès 2013 en effet, il a été suggéré à plusieurs reprises l’arrivée d’un scooter électrique KTM. Mais, depuis, pas de nouvelles. Jusqu’à maintenant.

Cela étant dit, ce n’est pas vraiment ce que l’on avait imaginé de la part de la société autrichienne. C’est plus une trottinette qu’un scooter que nous avons là. La propulsion, en revanche, est ben électrique.

Le prototype KTM s’annonce comme l’engin à ajouter parmi les propositions qui font florès pour révolutionner la mobilité urbaine. Pour le coup, ce voyage debout induit de courtes distances. Comme on peut l’imaginer, cet engin électrique KTM installe ses batteries sous la plate-forme plate sur laquelle l’usager se tient.

La roue montée à l’avant est de 21 pouces, alors que l’arrière, elle est beaucoup plus petite. Le frein avant est confié à un étrier et à un disque de vélo de montagne. Sur la roue arrière, vous pouvez voir le moteur électrique. Un écran TFT est aussi aperçu. Il semble être le même que ceux utilisés par la KTM Duke. À suivre…

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *