Le vélo à assistance électrique (VAE) a toujours la cote

Le vélo à assistance électrique (VAE) a toujours la cote

En avril dernier, lors de la présentation des chiffres du marché pour 2014, l’Union nationale des industriels du vélo (Univélo) s’est réjouie pour une raison : le dynamisme des ventes de vélos à assistance électrique ! Elles ont grimpé de 37 % en volume, à 77 500 unités. La France est encore bien loin des chiffres de l’Allemagne ou des Pays-Bas (respectivement 480 000 et 223 000), mais la progression est là.
Avec sa gamme de vélos électriques, vendus notamment dans les Norauto, Mobivia représente 10 % du marché. Les constructeurs automobiles ont bien vu le potentiel de ce marché. Dans le cadre de son programme « Smart Mobility », Ford a développé des prototypes de vélo qui se rechargent dans le coffre de sa voiture.
« Nous ne devons plus être des industriels automobiles mais des fournisseurs de mobilité, explique Fabrice Devanlay, directeur de la communication de Ford France. Dans la ville de demain, on peut imaginer que les conducteurs laisseront leurs voitures dans des parkings à la périphérie et poursuivront leur trajet sur des véhicules plus légers, comme les vélos électriques. »
Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *