Paris accueille son deuxième service de trottinette électrique sans borne avec Bird

Paris accueille son deuxième service de trottinette électrique sans borne avec Bird

La start-up américaine a déployé « quelques dizaines » d’engins dans le troisième arrondissement ce mercredi.

Il va falloir faire de plus en plus attention à la circulation sur les trottoirs parisiens. La capitale accueille à partir d’aujourd’hui un deuxième service de trottinettes électrique sans borne, un moyen de transport qui a le vent en poupe.

Bird, principale concurrente de Lime  entrée en piste à Paris il y a un mois, n’a pour l’heure déployé que « quelques dizaines » d’engins sur les trottoirs du 3 e arrondissement. Mais la jeune pousse américaine veut rapidement monter en puissance.

On va, de façon dynamique, chaque jour, augmenter ou adapter le nombre de véhicules disponibles en fonction des données d’utilisation », a expliqué Kenneth Schlenker, le directeur de Bird France pour atteindre « assez rapidement plusieurs centaines, voire plusieurs milliers » d’engins.

En pleine expansion

Bird est en pleine expansion, portée par un service qui séduit  les investisseurs . Pour preuve, la start-up a enchaîné cette année les levées de fonds record et est la société a avoir atteint le plus rapidement les 2 milliards de dollars de valorisation.

Pour Travis VanderZanden, son fondateur, Paris faisait figure de cible de choix pour son service étant donné que la ville est, précise-t-il au  Financial Times , « pro innovation et pro transport » mais présente de nombreux problèmes de bouchon.

« Nous analysons toutes les régions du monde où Bird pourrait trouver sa place », ajoute-t-il. L’Europe est un débouché de choix : de nombreuses villes présentes déjà des infrastructures dédiées à ce type de mobilité, comme les pistes cyclables, qui rendent l’utilisation des trottinettes bien plus facile et sécurisée.

De 2 à 3 euros par course

Tout comme son concurrent Lime, les utilisateurs pourront localiser les trottinettes disponibles grâce à l’application sur leur smartphone, et les faire démarrer en flashant un QR Code.

Le tarif est aussi de 1 euro par course plus 15 centimes par minute, un trajet moyen devant coûter dans les 2 à 3 euros. Les trottinettes Bird peuvent rouler à une vitesse de 24 km/h.

Bird, qui fait la course à l’expansion avec Lime, s’est aussi lancée ce mercredi à Tel Aviv. Un profil de ville similaire à celui de Paris, affirme Travis VanderZanden.

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *