Tritown : l’étrange trottinette électrique de Yamaha

Tritown : l’étrange trottinette électrique de Yamaha

Présenté sous forme de concept en 2017, le tricycle électrique Yamaha Tritown vient de débuter une phase de tests préalable à une éventuelle commercialisation.

Après le Tricity et le Triken sur le segment du scooter, Yamaha s’apprête à étoffer son offre de trois-roues avec un modèle plutôt atypique. Révélé il y a déjà présenté de deux ans lors du salon de l’automobile de Tokyo, le Tritown vient d’entamer ses premiers tests au Japon.

Sorte de trottinette électrique à trois-roues, la Yamaha Tritown est dotée de deux roues avant inclinables dans les virages. Montée sur des roues de 14 pouces, elle pèse un peu moins de 40 kilos et ne peut accueillir qu’un seul et unique passager. Essentiellement destiné aux trajets du dernier kilomètre, l’engin est capable d’évoluer jusqu’à une vitesse maximale de 25 km/h. Animé par un moteur de 500 watts intégré à la roue arrière, il fait appel à une batterie de 380 Wh.

Testé depuis le mois d’avril au Japon, il a entamé depuis mi-juillet une nouvelle phase de test dans le parc de la ville Nagaoka où il est proposé à la location le temps d’une balade. Pour le constructeur, il s’agit de recueillir un maximum de retour de la part des utilisateurs. Une façon de mieux mesurer leur appétence pour le véhicule est de décider s’il convient, ou non, d’entamer sa commercialisation.

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *