Uber lance ses vélos et trottinettes électriques Jump à Paris

Uber lance ses vélos et trottinettes électriques Jump à Paris

Qui ne rêve pas d’échapper aux embouteillages et de se faufiler entre les voitures ? C’est désormais faisable. Uber offre la possibilité de circuler facilement à travers les rues de la capitale et sans gros effort grâce à ses vélos électriques et trottinettes.

Lors du salon Autonomy en octobre 2018, la plate-forme Uber avait annoncé qu’elle allait se lancer dans les trottinettes et vélos. C’est maintenant chose faite. Avec Jump, il est possible de louer un vélo électrique via l’application Uber. Zoom sur cette initiative intéressante.

Jump, un nouveau service Uber

« Jump », ainsi a été baptisée le nouveau produit développé par Uber, un service du géant californien visant à élargir sa gamme en matière de mobilité urbaine. Dans ce cadre, 500 trottinettes et 500 vélos électriques sont mis en libre-service et ont été déployés le jeudi 11 avril 2019 dans les rues de Paris. Un accès direct à ce service est proposé depuis l’application Uber. La start-up continue sa marche vers la multimodalité avec ces trottinettes et vélos Jump, envisageant même des taxis volants Uber d’ici 2023. Le directeur de Jump, Christian Freese, estime que Paris tient une place à part dans le monde en ce qui concerne la mobilité. C’est la raison pour laquelle, il souhaite diversifier ses activités dans un avenir proche.

Les trottinettes et vélos Jump : les avantages

Ces dernières années, le vélo électrique a le vent en poupe et continue de s’imposer. La location de vélo électrique Jump constitue une alternative avantageuse à l’achat. En dépit de son aspect massif, il est maniable, robuste et possède des outils pratiques tels que le support de téléphone. Il a une autonomie de 50 kilomètres et peut réaliser une vitesse de pointe de 25 km/h sans aucun souci. Les vélos sont dotés d’une batterie amovible. Il suffit de remplacer la batterie en cas d’usure sans avoir à transporter le vélo. Le service proposé par Uber est disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7 dans Paris intra-muros. Les trottinettes Jump, quant à elles, ont une vitesse limitée à 20 km/h. Le porte-parole d’Uber France assure que ces limites de vitesse ont été imposées par souci de sécurité.

Le prix de location

Comme tous les autres services Uber, la location se fait à travers l’application mobile de la start-up. Il suffit au client de géolocaliser le vélo ou la trottinette et de le déverrouiller en scannant un QR Code avec son smartphone en suivant les directives de l’appli. Il en est de même pour les autres opérateurs de vélos en libre-service disponibles. Concernant le prix, il est à 15 centièmes la minute d’utilisation avec un euro de frais de déverrouillage. Ce tarif est semblable à celui de tous les services de trottinettes électriques existants. En revanche, le vélo Jump revient plus cher que le Vélib électronique qui est à 2 euros la première demi-heure et sans abonnement ou encore son concurrent Oribiky qui propose 12 centimes la minute en utilisation libre.

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *