Qu’est ce qu’un Gyropode ?

Qu’est ce qu’un Gyropode ?

Aujourd’hui, de plus en plus de monde opte pour la solution du Gyropode (Segway n’est en fait qu’une marque de gyropode). Premiers sur le marché les gyropodes sont aujourd’hui de partout et on commence à voir émerger d’autres moyens de transport de ce genre utilisant la technologie gyroscopique

S’il pouvait parler, le Segway pourrait leur dire à tous » je suis votre père ». L’ancêtre du gyropode glisse toujours dans les rues 17 ans après sa création. C’est en effet le choix le plus sécurisant et confortable. Le Segway a beaucoup évolué depuis ses débuts.

Aujourd’hui il s’agit ni plus ni moins d’un véhicule urbain comme les autres. De part sa facilité de prise en main, il est très utilisé par un public peu habitué à la pratique du gyropode.

Un Gyropode, souvent appelé transporteur personnel ou scooter électrique est un nouveau moyen de locomotion électrique innovant, pratique et surprenant. Monoplace, l’utilisateur du gyropode se tient debout sur une plateforme avec deux roues. L’engin est équipé d’un manche de maintien et de conduite ainsi que d’un système de stabilisation gyroscopique qui exploite le principe de la conservation du moment angulaire en physique. On le conduit à l’aide d’un manche.

Maintenant que l’on sait d’où vient son nom, voyons quelles sont ses fonctions.

Les fonctions du gyropode

Le gyropode est un moyen de se déplacer de façon silencieuse et plus rapide. Il permet donc un gain de temps pour son utilisateur et ce sans se fatiguer et sans aucune émission polluante ! Son utilisation est possible pour un usage quotidien comme aller au travail ou faire ses courses, mais il est aussi très apprécié lors de petites ballades entres amis ou en famille.

Urbain ou tout terrain ? Que choisir ?

Sur cette question, difficile pour nous de vous dire. C’est vraiment selon vous si vous pensez utiliser votre gyropode plus souvent sur terrain ou dans la ville ? Un gyropode tout terrain sera moins pratique en ville comme un gyropode urbain ne pourra pas suivre dans les terrains. C’est vraiment à vous de voir ! Et si vraiment vous peinez à choisir et mettez votre ratio ville vs tout terrains à 50/50, sachez qu’il en existe des polyvalents !

Quel est le bon prix à mettre pour un gyropode ?

Reste à parler de la question du prix. Trop souvent on entend dire  que pour des balades découvertes un gyropode c’est super mais aussi  que c’est hors de prix. C’est vrai que certains modèles comme ceux de la marque Segway peuvent être très chers. En revanche, la bonne nouvelle est que le produit se développe de plus en plus et les prix deviennent de plus en plus attractifs. Même s’il faut bien compter 2000 euros pour les premier prix. Ce n’est au final pas si élevé si on le compare aux scooters traditionnels  (sans compter le prix de l’essence qu’il  faut rajouter).

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *