Harley-Davidson LiveWire : La version définitive !

Harley-Davidson LiveWire : La version définitive !

La LiveWire, c’est un peu le serpent de mer de Harley-Davidson, même si, la direction du constructeur Américain a toujours été claire sur le temps de gestation de cette nouvelle génération de motos électriques. La sortie de la version de série est désormais validée.

Depuis 2014, nous entendons parler du projet LiveWire chez Harley-Davidson. Mais non, pour la Motor Company, ce n’était pas encore le moment, tout n’était pas prêt, hormis la décision entérinée de fabriquer une gamme de motos électriques dans les années à venir ; Harley-Davidson souhaitant ne pas rater l’électrification possible du marché.

LiveWire : L’électrification est en marche…

Depuis 2015, Harley-Davidson a convié des milliers de personnes, telles des béta-testeurs, à prendre les commandes de la LiveWire et ainsi d’expliquer leur expérience de la Harley-Davidson nucléaire aux responsables du projet.

Le groupe a connu, et connaît toujours, une passe difficile, ce qui n’a pas du faciliter le développement, mais Matt Levatich, l’actuel président de Harley-Davidson, avec l’aval du board, a tranché : La LiveWire devra être commercialisée d’ici 2020. Et le dernier communiqué officiel de la marque, qui relate le plan de relance baptisé More Roads To Harley-Davidson, dévoile la LiveWire dans sa version définitive ou presque. LiveWire sera présentée officiellement en août 2019 comme un Model Year 2020 (comme on le dit dans le jargon de la marque) et sera disponible dans le réseau à la rentrée ou au plus tard à l’automne 2019.

Visiblement, sa présentation a sensiblement évolué. Harley-Davidson a retravaillé l’allure du groupe moteur-batteries, le freinage a reçu un second disque en renfort à l’avant, le phare adopte une casquette pour l’habiller, le faux réservoir comme le cadre sont légèrement différents. Au final, la silhouette générale demeure, mais il y a eu beaucoup d’évolutions.

Harley-Davidson n’a pas évoqué les performances, que ce soit au niveau des accélérations comme du temps de charge. Il faudra attendre, mais, l’électrification de la marque américaine, que l’on n’imaginait pas hier, est donc belle et bien en marche, d’autant que d’autres modèles sont d’ores et déjà en prévision.

source : Moto Station

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *