Le scooter Smart qu’on aimerait voir rouler un jour

Le scooter Smart qu’on aimerait voir rouler un jour

Il a été présenté en 2010 et devait sortir en 2014. Nous l’attendons toujours. Le scooter électrique Smart n’a pas encore vu le jour. Le projet était pourtant séduisant :

Il devrait offrir une autonomie d’environ 100 kilomètres. Sa vitesse de pointe devrait elle atteindre les 45 km/h. Autrement dit, le eScooter de Smart appartiendrait à la catégorie des 50 cm3 et pourrait se conduire sans permis B.

Côté équipement, certains parlent d’un détecteur de présence dans l’angle mort. Le eScooter de Smart pourrait aussi être doté de l’ABS et d’un airbag. Mais pour l’instant je n’ai trouvé aucune information officielle de Smart qui confirmerait ce descriptif d’un scooter résolument haut de gamme. Et le prix du scooter de Smart reste encore flou…

Un iPhone en guise de tableau de bord ?

Ce serait apparemment l’une des grandes originalités de ce scooter. Votre iPhone se connecterait au centre du guidon et son écran ferait office de tableau de bord. Un autre fabriquant, Terras Motors, a développé le même concept. Le principe peut paraitre séduisant. On peut aussi espérer que votre scooter coûtera moins cher si vous fournissez une partie de l’équipement (bon je vais peut-être preuve d’un peu de naïveté…).

La marque Smart a été créée en 1994 dans le but de proposer des véhicules urbains pratiques et compacts. Avec ce nouveau concept-scooter, la marque ne ferait finalement rien d’autre que proposer une réponse concrète à sa mission originelle. Espérons simplement que cette étude de style débouchera dans les années à venir sur un projet de commercialisation à grande échelle. Il restera alors à aborder une question cruciale, celle du prix de vente public… la technologie a un prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *