Les enfants ont le droit (eux aussi) à leur quad électrique

Les enfants ont le droit (eux aussi) à leur quad électrique

La passion des 2 roues motorisés arrive tôt dans l’enfance… A peine ont ils l’âge de marcher que déjà nos jeunes bambins s’extasient devant des engins à 2 ou 4 roues motorisés.

Dès lors, de nombreux parents sont tentés de céder à la tentation et ne le cachons pas de se faire plaisir aussi en offrant à leur progéniture un 2 ou un 4 roues motorisé. Si le 2 roues peut en effrayer quelque parents du fait du risque de chute, l’apparition du quad a contribué à rassurer certains parents et permettre l’accès aux enfants à des engin ludiques pour occuper les soirs d’été ou de vacances scolaires.

Comment choisir ?

Mais la grande question reste : vers quel engin se tourner ? Un quad serait idéal car moins enclin aux chutes. Soit.

Mais dans une période de transition écologique et pour permettre à chacun de garder de bonnes relations avec son voisinage, la solution idéale serait donc de se pencher sur le cas du quad électrique. L’offre s’est considérablement étoffée ces dernières années et les prix se sont affichés à la baisse. Jugez par vous même : vous pouvez dès 350 € faire l’acquisition d’un quad électrique pour votre enfant, lui permettant d’appréhender la technique de pilotage dans votre jardin ou la cour de votre immeuble, tout en continuant à garder de bonnes relations avec votre voisinage.

 

Des tarifs avantageux

Pour moins de 500 € vous pourrez lui offrir un quad 800 w sur https://www.lebonquad.com/372-quad-electrique-800w

De quoi appréhender la conduite d’un quad avec progressivité car ces quads ont une taille adaptée aux enfants et sont facilement bridables. Ils existe en outre tout une panoplie d’accessoires pour personnaliser le quad de votre cher enfant. Un détail qui a son importance également : l’entretien : sur un quad électrique, il vous suffit de le brancher pour recharger la batterie. Par ailleurs, l’autonomie de celle ci est largement suffisante pour assurer de quoi le fatiguer avant de vider la batterie. Sinon, c’est que vous avez à faire à un vrai champion mordu de sport mécaniques.

L’autre point fort du quad électrique réside dans le faite qu’il n’y a pas d’échange thermique et donc aucun risque de brulure en cas de chute !

Alors si vous sentez que votre enfant est mordu de sports mécaniques, l’approche de Noël ou de la fin de l’année scolaire peut être l’occasion de lui faire  plaisir (et de vous faire plaisir) en le laissant découvrir les joies des sports à 2 ou 4 roues motorisés. Pour faire le bon choix, vous pouvez vous aider de ce lien.

La sécurité d’abord

Par ailleurs, il est évident que vous ne devez pas lésiner sur la sécurité, car même électrique et bridé, ou du moins aux puissances modestes, un quad ou une moto électrique reste un engin avec lequel on peut vite se faire mal si l’on n’est pas correctement équipé. Casque obligatoire évidemment et équipement de protection des tibias et du plastron sans compter une bonne paire de botte qui protège la cheville vous éviteront des désagréments en cas de chute.

Vous êtes motivés ? votre enfant l’est encore plus que vous (car il ne s’agit pas de le forcer ! ) ? Foncez sur le site lebonquad.com pour faire votre choix entre 2 et 4 roues, thermique ou électrique et les différentes tailles et puissance.

Prêt ? Foncez !

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *