Seat va produire un scooter et une trottinette électrique

Seat va produire un scooter et une trottinette électrique

Seat va produire un scooter et une trottinette électrique

Aujourd’hui, de plus en plus de constructeurs investissent dans le développement de nouvelles solutions de mobilité, afin d’élargir leur offre et de s’adapter aux évolutions du marché. C’est notamment le cas de Seat, qui propose d’ores et déjà une trottinette électrique dans sa gamme.

Mais le constructeur espagnol souhaite désormais aller plus loin, et prend le virage de la mobilité douce avec un scooter électrique équivalent d’un 125 cm3 et une trottinette qui offre jusqu’à 65 km d’autonomie. Cette dernière arrive en France le mois prochain tandis que le MÓ eScooter débarquera en octobre.

Alors que de grandes marques de moto, à l’instar de Triumph ou Harley-Davidson, lorgnent sur le segment des vélos électriques en pleine expansion, les constructeurs automobiles cèdent eux aussi aux sirènes de la mobilité douce. Après Audi et sa E-Tron Scooter, Seat vient d’annoncer le lancement d’un scooter électrique MÓ eScooter et d’une trottinette électrique eKickScooter 65.

Avec le MÓ eScooter, Seat s’attaque au marché des scooters électriques équivalent 125 cm3 capables de remplacer la voiture pour des trajets quotidiens. Son moteur de 7kW (9 kW en crête) lui permet d’atteindre les 95 km/h tandis que sa batterie 5,6 kWh autorise une autonomie maximale de 125 km. Amovible, elle pourra donc être rechargée à domicile ou sur le lieu de travail via une prise secteur. Le MÓ eScooter propose trois modes de conduite (city, sport et éco) ainsi qu’une marche arrière. Le tableau de bord est équipé de deux ports USB qui permettent, par exemple, de recharger un téléphone mobile. Ce dernier pourra localiser le scooter et surveiller son niveau de batterie via une application dédiée.

Lisez également :  Perfromances en hausse pour la nouvelle trottinette électrique Xiaomi Mi Electric Scooter 3

La Seat MÓ eKickScooter 65 vendue 800 euros

scooter électrique SEATAvec la MÓ eKickScooter, Seat cible ce que l’on appelle la mobilité du dernier kilomètre pour faire la liaison entre une station de transport en commun ou un parking auto et sa destination finale. Seat propose la eKickScooter 65 qui, comme son nom l’indique, offre jusqu’à 65 km d’autonomie pour une vitesse maximale de 20 km/h. Sa batterie de 551 Wh se recharge en 6 heures. Selon le constructeur, cette trottinette électrique est capable d’avaler des pentes de 20 degrés, ce qui devrait largement suffire à faire face aux ascensions les plus raides que l’on peut rencontrer en ville. Pour les déplacements très courts et un usage plus récréatif, Seat propose une eKickScooter 25 avec un moteur 300W qui file jusqu’à 25km/h et une batterie 187 Wh avec laquelle on peut parcourir jusqu’à 25 km.

Seat nous a indiqué que la MÓ eKickScooter 65 sera disponible en France à partir de juillet à « environ 800 euros« . Le Seat MÓ eScooter sera quant à lui disponible à partir d’octobre mais son prix n’est pas encore communiqué.

Une trottinette bridée à 20 km/h

trottinette électrique SEATUne version consacrée au moto-partage, et uniquement disponible en Dark Aluminium mat avec des autocollants spécifiques, bénéficiera par ailleurs d’éléments supplémentaires pour répondre aux besoins des utilisateurs, comme un top case pour ranger d’autres casques, ainsi qu’un support de téléphone.

La trottinette électrique eKickScooter 65 propose quant à elle un rayon d’action de 65 kilomètres, rendue possible grâce à sa batterie de 551 Wh. Côté puissance, comptez sur un moteur de 350W, pour une vitesse de pointe de 20 km/h. L’engin a volontairement été bridé à cette allure afin de respecter les réglementations des pays européens les plus stricts. Trois modes de conduite (Eco, Drive et Sport) s’ajoutent aussi à l’expérience.

Lisez également :  le bonus 2020 maintenu à 900 euros

Notons enfin la présence de feux avant et arrière, « ainsi que d’un feu de stop et de réflecteurs latéraux/arrière qui augmentent la visibilité », indique la filiale de Volkswagen, qui ajoute : « De plus, le système de frein électronique avant associé à un frein arrière à tambour améliore la sécurité ». Seul coloris disponible : le Daring Red. La grille tarifaire du scooter et de la trottinette électriques n’a pas encore été communiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *