Une moto électrique chez Ducati

Une moto électrique chez Ducati

Un projet confirmé par le PDG du constructeur italien

L’électrique chez Ducati, ce n’est pas nouveau. On vous en parlait même il y a plus de dix ans, avec le modèle de vélo électrique sorti en 2009 par la marque. Depuis on vous a reparlé plusieurs fois des différents modèles de vélos électrique jusqu’au dernier moutain bike.

Mais cette fois-ci, Ducati va plus loin en proposant une moto électrique. Un projet confirmé le PDG de Ducati, Claudio Domenicali lors de l’événement et du projet Motostudent présenté en Espagne. C’est pendant ce projet qu’une moto a été travaillé proposant un 0 à 100 km/h en 3″85. Mais il s’agit d’un projet externe à Ducati, même si la fondation Ducati y intervient. Il faut dire que Harley a confirmé sa moto électrique de série Livewire et que les modèles de motos électriques commencent à fleurir depuis Electrica jusqu’à Kymco qui a présente son concept SuperNexx lors du dernier salon EICMA.

“Presto una Ducati elettrica”

Pour le PDG de la marque de Bologne :  » Le futur est électrique et nous sommes proche d’une production en série ». La marque italienne avait déjà lâché depuis plusieurs années lors d’interviews que l’électrique faisait partie des possibilités. Mais la filiale française contactée, n’a confirmé aucune information et encore mois une date possible même si on parle de 2021.

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *