Aprilia dévoile un nouveau 2-roues électrique

Aprilia dévoile un nouveau 2-roues électrique

Pas de scooter, mais une trottinette pour le constructeur italien

Début décembre, on découvrait qu’Aprilia se préparait au lancement d’un premier deux-roues électrique avec le dépôt du nom eSR1 en Europe. Une information qui laissait à penser que la marque de Noale s’apprêtait à faire passer ses scooters thermiques SR à l’électrique. Ce n’est finalement pas le cas puisque la marque cachait finalement une trottinette électrique derrière ce nom.

Aprilia a en effet signé un contrat de licence avec MT Distribution, société qui assure déjà la production des trottinettes Ducati, pour commercialiser un premier modèle de mobilité électrique à son image.

La trottinette eSR1 est ici propulsée par un petit moteur électrique sans balai de 350 W alimenté par une batterie amovible de 280 Wh assurant jusqu’à 30 km d’autonomie.

Arborant les couleurs noires et rouges typiques des productions de Noale, elle repose sur un cadre en alliage de magnésium et est munie de roues de 10″ chaussées de pneus tubeless anti-crevaison. Le freinage est assuré à l’avant de manière électronique et à l’arrière par un disque.

L’eSR1 embarque également un système d’éclairage à LED et un petit compteur numérique de 3,5 pouces.

Disponible en quantités limitées chez les concessionnaires italiens, la trottinette Aprilia sera ensuite distribuée dans les grandes surfaces et magasins spécialisés. En Italie, son tarif est de 659 euros.

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *