Batterie au plomb ou au lithium pour ma trottinette électrique ?

Batterie au plomb ou au lithium pour ma trottinette électrique ?

Il arrive que vous ayez le choix entre un batterie au plomb et une batterie au lithium, parfois même sur le même modèle comme pour la SXT H800. Comment savoir quelle type de batterie privilégier lorsque vous allez choisir votre trottinette électrique ?

Batterie au plomb

L’avantage principal de la batterie au plomb est le fait qu’elle permet d’avoir une plus grande vitesse, sans perte d’autonomie, on les retrouve donc souvent chez les trottinettes pour adultes. L’inconvénient principal est le fait que le poids est bien supérieur, 3 à 4 fois plus lourd tout de même.

Batterie au lithium

A contrario, la batterie au lithium est très légère, le transport des trottinettes ayant une batterie au lithium est donc grandement facilité. De plus, pour les enfants, cela est l’idéal. En effet, ils n’ont pas besoin d’une grande vitesse de pointe, ce que ne permet pas la batterie au lithium.

Pour résumé:

✔ Si vous recherchez une trottinette allant au delà de 35 km/h, qui offre également une meilleure capacité d’adaptation au tout terrain, et que la facilité de transport n’est pas important pour vous, optez pour une batterie au plomb.

✔ Si vous recherchez une trottinette légère, et qu’une vitesse de 35 km/h est suffisante, optez pour une batterie au lithium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *