BMW va lancer sa trottinette électrique minimaliste

BMW va lancer sa trottinette électrique minimaliste

La célèbre marque allemande se lance à son tour dans le business florissant des trottinettes électriques.

On ne vous apprend rien, les trottinettes électriques se font de plus en plus nombreuses dans les rues des villes françaises, et essentiellement à Paris. Nouveau moyen de transport très en vogue, de nombreuses marques se sont lancées sur le créneau.

Pour BMW Motorrad, « les scooters électriques sont la forme intelligente de transport quotidien ». Celui qui sera vendu cet automne va en surprendre plus d’un. Il affiche une autonomie 12 km et ne dépasser pas 20 km/h. Et pour cause, il s’agit d’une trottinette, scooter étant le terme utilisé par les anglo-saxons pour ces deux-roues. Il s’agit du premier modèle du genre de la marque. Le e-Scooter a été développé avec Micro, un spécialiste des trottinettes électriques.

Et c’est BMW qui annonce cette fois son lancement dans le domaine, avec la sortie de son e-Scooter. Avec un moteur de 150 watts sur la roue arrière, alimenté par une batterie lithium-ion, le petit bolide pourra atteindre une vitesse maximale de 20km/h pour une autonomie d’environ 12 km. Son moteur (150 watts) et sa batterie (lithium-ion) sont presque invisibles. Ils ont été intégrés dans le repose-pied et la roue arrière. Il faut deux heures pour le recharger complètement. Il se plie facilement, selon le communiqué envoyé par BMW, pour le transporter facilement malgré ses 9 kg.

Pour ce type d’engin, ces performances sont honorables. Pour la sécurité du pilote, le BMW E-Scooter -qui arbore le célèbre logo de la marque- est équipé de deux systèmes de freinage indépendants. Pour les virées nocturnes, il dispose de feux avant et arrière. Il dispose même d’un amortisseur à l’avant.

La trottinette BMW qui sera vendue au prix de 799€ pourra être commandée à partir du mois de septembre 2019 dans n’importe quel concessionnaire BMW.

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *