La Xiaomi M365 Pro à 389 € pour le Cyber Monday chez Cdiscount

La Xiaomi M365 Pro à 389 € pour le Cyber Monday chez Cdiscount

Après l’excellente Xiaomi M365, le constructeur chinois nous livre un modèle Pro de sa célèbre trottinette électrique. Pour le Cyber Monday, elle est aujourd’hui disponible à 389 euros sur Cdiscount, contre 499 euros habituellement.

Version améliorée de la M365 qui était déjà un bel engin, la M365 Pro remonte encore le niveau avec une autonomie supérieure (45km contre 30km pour la version antérieure) et un écran LCD qui permet de connaître l’autonomie, mais également la vitesse et le mode utilisé (Eco, Standard ou Sport). Le design est irréprochable, robuste, avec un châssis pliable en alu de 14,2 kg. Un poids un peu plus important que la M635 originale du fait de la batterie plus importante, mais qui reste très raisonnable, et l’encombrement est idéal pour la mettre dans un coffre de voiture ou l’emporter dans les transports. La bonne nouvelle ? Elle bénéficie d’une réduction de 100 euros pour le weekend du Black Friday.

La Xiaomi M365 Pro en bref

  • Son design toujours aussi robuste
  • Une meilleure autonomie, 15 km de plus
  • L’écran LCD et les différents modes (Eco, D ou Sport)

La trottinette électrique Xiaomi M365 Pro est aujourd’hui disponible à 389 euros sur Cdiscount (nouveau prix), soit une réduction de 110 euros sur son prix d’origine, ou le prix du modèle classique à sa sortie.

Côté technique la M365 Pro accueille un moteur d’une puissance de 600W, un double système de freinage avec disque ventilé à l’arrière de 120 mm, et antiblocage régénératif E-ABS à l’avant. Une batterie Li-ion 474Wh de 18 650 mAh qui autorise des promenades de 45 km à 25 km/h, et enfin la trottinette convertit et stocke l’énergie cinétique lors de l’accélération en énergie électrique, ce qui permet d’améliorer encore l’autonomie.

La Xiaomi M365 Pro en détail

Le design de la Xiaomi M365 Pro est identique à celui de la version classique. Elle profite d’une conception robuste avec son alliage en aluminium et peut supporter une charge maximale d’environ 100 kg. Elle est d’ailleurs très facile à utiliser. Un simple bouton poussoir sur la droite du guidon permet de jauger la vitesse. Sur l’autre extrémité, on retrouve un levier pour actionner le frein à disque. Notez qu’elle est certifiée IP54.

La principale différence avec l’ancien modèle vient de son autonomie. Revue à la hausse sur le modèle Pro, son endurance est estimée à 45 km, soit 15 de plus qu’auparavant. Néanmoins, une plus grosse batterie impact directement le poids de la trottinette, passant de 12,5 kg pour la M365 classique à 14,2 kg pour le modèle Pro. Pour rappel, et pour se conformer à la législation en France, la trottinette est bridée à une vitesse maximale de 25 km/h.

Enfin, ce nouveau modèle embarque surtout un écran LCD. En plus de donner un aperçu sur la consommation de batterie, cet écran permet de visualiser la vitesse, mais aussi de choisir le mode de conduite approprié (Eco, D ou Sport).

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *