la nouvelle Xiaomi Mi 1S dévoile ses spécifications

la nouvelle Xiaomi Mi 1S dévoile ses spécifications

Le chinois Xiaomi officialise Mi Scooter 1S, sa nouvelle trottinette électrique qui promet pas moins de 30 km d’autonomie.

Une nouvelle trottinette légère, pliable, et qui fonctionne de concert avec une application mobile.

Pliable avec un poids de 12,5Kg, cette Mijia 1S dispose d’un châssis similaire d’un point de vue design, mais plus renforcé en aluminium de qualité aéronautique (charge jusqu’à 100 kg). La première vraie différence concerne son moteur d’une puissance nominale de 250W, il peut offrir une puissance maximale de 500W, idéal pour monter des côtes avec une pente de 14%, et une accélération plus rapide jusqu’à 25 km/h. Sur celle-ci on retrouve également un petit écran comme sur le Mijia M365 Pro, qui affiche notamment la vitesse et permet de choisir son mode de conduite (3 possibilités).

La nouvelle trottinette Xiaomi Mi Scooter 1S est officielle !

Xiaomi présente Mi Scooter 1S, sa toute nouvelle trottinette électrique. Un modèle qui se veut léger (12 kg), pliable (en moins de trois secondes selon Xiaomi) et autonome, avec la promesse de parcourir un total de 30 km sur une seule et même charge.

Côté performances, la trottinette Xiaomi Mi Scooter 1S est animée par un moteur d’une puissance maximale de 500 W, dont la vitesse de pointe reste toutefois bridée, législation oblige, à 25 km/h. La trottinette propose divers modes d’utilisation, avec un Eco Mode, et même un Sport Mode.

A l’avant et à l’arrière, on retrouve de véritables pneus de 8,5 pouces, mais toujours pas d’amortisseurs au rendez-vous, c’est donc ceux-ci qui absorbent en parti les chocs. La Mijia 1S dispose également du système antiblocage E-ABS sur la roue avant et un frein à disque mécanique à l’arrière. Côté autonomie, elle offre 30 km grâce à sa batterie de 280 Wh qui se recharge en 5h. Elle dispose toujours du système de gestion des batteries BMS qui surveille l’état de santé de chaque cellule en temps réel, ainsi qu’une d’une gestion améliorée pour la récupération d’énergie.

Une Xiaomi Mi Scooter 1S qui dispose de roues de 8,5″, avec un système de freinage qui agit sur les deux roues. Xiaomi annonce que la trottinette se chargera de récupérer un peu d’énergie électrique au freinage, afin d’optimiser l’autonomie.

Une trottinette Xiaomi Mi Scooter 1S dont on pourra suivre l’évolution via une application mobile, qui permettra de connaitre l’état général de la trottinette ainsi que plusieurs statistiques.

Quel prix pour la Xiaomi Mi Scooter 1S ?

Cette nouvelle trottinette Xiaomi Mi Scooter 1S est disponible pour l’heure en Chine uniquement, à un tarif avoisinant les 250 euros.

Côté coloris, on pourra opter pour un modèle noir ou un modèle blanc. Il faudra sans doute patienter quelques mois avant de pouvoir faire l’acquisition de ce nouveau modèle chez nous.

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *