Quelle trottinette électrique pour quelle utilisation ?

Quelle trottinette électrique pour quelle utilisation ?

La trottinette s’impose de plus en plus dans les villes comme une alternative aux transports en commun. Mais le choix de votre trottinette électrique doit se faire en fonction de l’usage que vous en aurez. Voici quelques critères pour vous aider à choisir le bon type de trottinette électrique.

Les trottinettes électriques légères et citadines

Si votre usage est un plutôt un usage urbain, , centre ville, cœur de ville, avec un bitume relativement net, peu  de pentes des modèles légers comme l’Izirod switch , ou EtwowL-trottou encore la Inokim light 1 sont parfaitement adaptés si le look… vous correspond.

Il s’agit de trottinettes électriques très légères (moins de 12 kilo) et donc facilement transportables. Elles sont bien sur pliables et peuvent se ranger dans un coin discret. Elles vous accompagnent dans tout vos petits déplacements sur des parcours entre 0 et 10 km.

Elles sont aussi idéales pour ceux qui doivent prendre en train, métro, ou en bus. En effet, on peut facilement les glisser entre deux rangées de sièges sans gêner. On peut aussi pour certaines les tenir sur leur roue moteur à la verticale quand on est debout.  Sur les quais, les trottinettes avec une positions trolley sont encore plus pratique : Vous n’avez que rarement besoin de la porter puisque elle se fait rouler à coter de vous.

Les trottinettes électriques pour les Péri-urbain

Si vous êtes un urbain  »forcé » vous travaillez en ville mais vous vivez en périphérie, avec un relief varié, une qualité de bitume moyenne voir médiocre, ou beaucoup des pavés. Chaque jour vous prenez le train et il vous faut une trottinette électrique pour parcourir vos derniers kilomètres. Ou encore, vous arrivez en voiture mais êtes contraint de vous garez loin de votre lieu de travail car il y a trop de bouchon? Vous voulez aussi en profiter en campagne sur des terrains mixtes aux revêtements irréguliers. N’hésitez pas. Il vous faut une trottinette électrique qui soit plutôt légère et compacte, mais aussi suffisamment confortable pour pouvoir assurer sur votre trajet.

 Optez par exemple pour une Trottinette Inokim light 2 et son nouveau moteur. Il s’agit d’une des rares trottinettes qui puissent à la fois être considérée comme légère (13kilo) mais aussi au grand confort, et à la bonne puissance pour grimper les côtes. Elle offre la meilleure polyvalence: Confort et puissance.

Puissance et confort même sur route abimée:

Pour un usage polyvalent, pour parcourir de grandes distances (jusqu’à 20km), des côtes sévères il est aussi intéressant de penser aux trottinettes électriques à grande roue gonflées. Elle offrent à la fois un grand confort sur toute sorte de revêtements. Elles permettent le passage facile des petits obstacles de la ville et sont en générale assez puissantes pour affronter tout type de côte ou presque. Ces modèles qui pèsent entre 17 et 20 kilo sont équipés de belle batterie pour une grande autonomie (environ 40 à 70 km)

Dans cette famille, plusieurs modèles font désormais référence : Kingsong N1B, Egret TEN ou IZIROD 1

Rouler en campagne avec une trottinette électique loisir

Si vous habitez dans une petite ville, voir un village, avec du relief ou non, et l’envie d’attaquer quelques petits chemins de terre et de cailloux, tout en pouvant vous rendre au boulot la semaine dans la commune voisine. Vous avez un garage ou un abri et vous n’avez pas besoin de monter votre trottinette électrique au 5eme sans ascenseur, alors partez sur la SXT 1000 ou SXT 1000 XL, elle a un comportement très sympa à partir du moment ou vous ne devez pas la porter à la main sur une longue distance ou sur 2 ou 3 étages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *