UrbanGlide innove avec le modèle UrbanRide-100

UrbanGlide innove avec le modèle UrbanRide-100

La marque UrbanGlide n’en est pas à son coup d’essai en matière de mobilité urbaine et de trottinette électrique. Dans son catalogue la marque compte différentes gammes de produits. Des trottinettes électriques aux vélos à assistance électrique et aux boards motorisées.

Le modèle Ride-100 d’UrbanGlide se place sur le segment de l’entrée de gamme avec un tarif qui reste accessible pour une trottinette électrique. Elle se distingue de ses concurrentes par de petites particularités qui lui apportent des points forts non négligeables.

Dans le grand carton qui l’emballe à la livraison, vous retrouverez aussi son chargeur, un mode d’emploi très classique afin de connaître sa trottinette avant d’aller rouler avec. Également fournie, une clé Allen qui servira au serrage des différentes vis de la trottinette. Le montage est enfantin et très rapide, ne prenant que quelques minutes.

Caractéristiques de la Ride-100

  • 3 modes de vitesses, allant jusqu’a 25 km/h
  • 2 roues gonflables de 10 pouces / 25 cm
  • 13 kg sur la balance (aluminium et plastique)
  • Jusqu’à 15 km d’autonomie
  • Moteur dans la roue avant d’une puissance de 350 watts
  • Frein à disque arrière + frein moteur avant
  • Supporte jusqu’à 100 kg
  • Temps de charge complète d’environ 3 heures
  • 2 feux leds (avant et arrière)

Prise en main

Une des premières choses qui marque en partant au guidon de la UrbanGlide Ride-100, c’est à quel point sa conduite et douce et agréable. En effet, ses deux pneus gonflables de 10 pouces lui confèrent un très bon confort sur à la route. Ces roues permettent de ne pas trop sentir les aspérités du bitume ou des pavés. Néanmoins, le désavantage des roues gonflables, c’est qu’elles sont soumises à la crevaison par rapport aux roues pleines d’une E-Twow. Il faudra faire attention aux endroits où vous roulez.

Parmi les fonctionnalités intéressantes de la Ride 100 d’UrbanGlide, sa batterie amovible. Logée dans la potence (le tube du guidon) de l’engin. Il est possible de l’extraire par le haut en soulevant la trappe qui intègre l’écran rétroéclairé sur lequel s’affichent les informations de vitesse, batterie, etc.

Malgré les 15 km d’autonomie promis par la marque (valeur variable en fonction du dénivelé de votre parcours et du poids de l’utilisateur). L’autonomie de la batterie du modèle Ride-100 d’UrbanGlide nous laisse sur notre faim. Face à cette problématique, UrbanGlide a pensé à rendre la batterie de la trottinette interchangeable pour prolonger l’autonomie de l’engin.

Ergonomie de l’engin

Bénéficier d’un produit avec une batterie amovible à plusieurs avantages. Cela permet par exemple de n’avoir qu’à monter la batterie de la trottinette pour la recharger : pratique lorsque vous habitez en étage élevé d’un immeuble sans ascenseur. Aussi, si vous avez besoin de plus d’autonomie, vous êtes libre de vous procurer une batterie supplémentaire auprès d’UrbanGlide.

Contrairement à un bon nombre de trottinettes électriques où la batterie est logée dans le plancher,  UrbanGlide a fait le choix d’intégrer la batterie à l’intérieur de la colonne du guidon. La répartition du poids n’est pas bonne avec beaucoup de poids sur l’avant. L’arrière de la trottinette est alors très léger, donc adhère moins au sol. De plus, il faut savoir qu’avec ce système le guidon n’est pas réglable en hauteur.

Transport de la trottinette électrique

Pour transporter la trottinette Ride-100, elle se replie en abaissant le levier de serrage de la colonne. Le haut du guidon vient alors se bloquer dans le gare de boue arrière pour verrouiller la position. À noter que les poignées sont également repliables

Toutefois, petit regret puisque la machine qui pèse tout de même 13 kg ne bénéficie pas d’un mode trolley (très pratique pour faire rouler l’engin à la verticale dans les transports sans trop encombrer l’espace).`

Versus

À titre de comparaison, la Xiaomi M365 ; qui se positionne sur la même gamme de produits ; bénéficie d’un meilleur rapport qualité-prix face à la UrbanGlide Ride-100. L’autonomie réelle de la M365 tourne entre 20 km et 25 km contre 15 km pour la Ride-100. L’autre point qui fait mal au modèle d’UrbanGlide, c’est son tarif qui ne peut rivaliser avec les 350€ de la Xiaomi.

Conclusion

La trottinette électrique UrbanGlide UrbanRide-100 ou Ride-100 s’avère être un bon engin ; plutôt pratique au quotidien ; à la conduite douce et agréable par son confort. Néanmoins si vous êtes en quête de dynamisme, de sportivité ou d’une autonomie supérieure à 15 km, d’autres modèles seront alors plus adaptés.

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *