Une trottinette électrique Segway-Ninebot qui peut rouler toute seule vers une station de recharge

Une trottinette électrique Segway-Ninebot qui peut rouler toute seule vers une station de recharge

Segway-Ninebot propose une solution pour les sociétés qui louent des scooters électriques sans quai d’attache, et qui doivent les regrouper chaque nuit pour les recharger. Il s’agit du KickScooter T60 qui, selon la société, peut se rendre tout seul à une station de recharge sans qu’il y ait un conducteur.

Selon Reuters, le modèle de trottinette électrique à conduite autonome a été présenté à un événement ayant eu lieu à Beijing le vendredi 16 août dernier.

La trottinette est équipée de trois roues dont deux à l’avant et une à l’arrière, et utilise une intelligence artificielle et des capacités de cloud à distance pour pouvoir se diriger sans un pilote humain.

Il n’y a pas eu de démonstration des capacités du KickScooter T60 lors de l’événement, mais l’on sait par contre que celui-ci ne sortira pas avant le début de l’année prochaine.

Uber et Lyft intéressées ?

Concernant ses potentiels clients, Ninebot a indiqué qu’Uber et Lyft seraient intéressées par la nouvelle trottinette. Ces deux entreprises ont en effet commencé à proposer des vélos et des trottinettes à leurs utilisateurs.

Cette affirmation de la part de la société chinoise pourrait toutefois ne pas être totalement correcte. Un porte-parole de Lyft a déclaré qu’ils étaient intéressés par le fait de voir les dernières innovations de potentiels partenaires comme Ninebot. Cependant, il a ajouté que Lyft n’a encore pris aucun engagement par rapport au produit.

Un produit qui coûte cher

Des trottinettes qui peuvent rouler de façon autonome vers une station de recharge peuvent sembler être très pratiques au premier abord. Toutefois, il  pourrait y avoir un problème au niveau du coût de l’investissement si l’on veut faire appel aux services des e-scooters de Segwey-Ninebot. Le prix d’achat des engins peut en effet être très élevé, ce qui pourrait faire hésiter les compagnies de location de e-scooters.

Selon les informations, le KickScooter T60 est prévu être vendu à 1 420 USD l’unité. Ce prix est bien plus élevé que celui d’une trottinette électrique classique produite par l’entreprise qui coûte entre 100 et 300 USD l’unité.

Ce concept de trottinettes autonomes suit la tendance des voitures autonomes qui intéressent actuellement de nombreux constructeurs. Le prix des e-scooters équipés d’une intelligence artificielle est cependant encore très élevé et ce point risque de créer un blocage au niveau du secteur.

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *