UrbanRide-100, l’astucieuse trottinette électrique française pliable et à batterie amovible

UrbanRide-100, l’astucieuse trottinette électrique française pliable et à batterie amovible

La compagnie française Urban Glide ajoute un nouveau produit électrique à son catalogue déjà bien étoffé : une trottinette électrique, pliable et à batterie amovible.

À peine un mois après la présentation officielle de son mini vélo électrique pliable, l’UrbanBike-120, lancé dans le courant du mois de février 2019, la firme tricolore Urban Glide, spécialisée dans la mobilité urbaine électrique (gyropodes, vélos, trottinettes), remet le couvert avec un tout nouveau produit présenté dans un communiqué de presse envoyé à la rédaction. Son nom : UrbanRide-100.

La sécurité avant tout

Cette nouvelle trottinette électrique présente deux points forts majeurs : elle se veut pliable, donc facile à transporter dans les transports ou au travail, et se dote d’une batterie amovible qui devrait faciliter les sessions de recharge de l’utilisateur. Aussi, l’UrbanRide-100 s’équipe d’un écran sur lequel s’affiche toute une série d’informations : vitesse, distance parcourue ou encore l’autonomie restante.

Les équipes de l’entreprise tricolore ont également mis l’accent sur la sécurité. Pour ce faire, elles ont privilégiés des freins à disque et des pneus gonflables de dix pouces censés améliorer le confort de l’utilisateur « quel que soit le revêtement du sol ». « D’un point de vue confort de conduite, ces pneus-là font vraiment la différence. Ce sont des pneus à chambre à air, composés, donc, de caoutchouc et non de gomme. Et ça adhère beaucoup mieux au sol », nous précise au téléphone un membre de l’équipe technique du groupe.

Une autonomie modeste

Le client « pourra également en toute simplicité se procurer, si besoin, auprès d’UrbanGlide des chambres à air supplémentaires », peut-on lire sur le communiqué de presse. D’un poids de 13 kilos tout de même, l’UrbanRide-100 s’équipe d’un moteur électrique de 350 watts, et délivre une autonomie totale de 15 kilomètres. Soit une durabilité modeste, mais palliée par la batterie amovible facilement rechargeable.

L’UrbanRide-100 sera disponible au prix public conseillé de 449 euros TTC, à partir du mois de mars 2019.

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *