Cybic Legend : ce vélo intelligent intègre Amazon Alexa pour votre sécurité

Cybic Legend : ce vélo intelligent intègre Amazon Alexa pour votre sécurité

Cybic Legend n’est pas un vélo comme les autres : à son bord, l’assistant vocal Amazon Alexa vient transformer l’expérience utilisateur et améliorer la sécurité du cycliste. Le produit bénéficiera d’une mise en exergue au Consumer Electronics Show (CES) 2019.

LeCybic Legend, un deux-roues intelligent et connecté aux fonctionnalités novatrices.

Sa particularité ? La présence de l’assistant personnel Amazon Alexa à son bord.

Rapidement, la magie de la Toile a propulsé le Cybic Legend au cœur de l’actualité des vélos… sans que l’on parvienne non plus à mettre la main sur la fiche technique du produit, ni même l’entreprise à l’origine de ce concept. Toujours est-il que le modèle existe bel et bien, et bénéficiera d’un stand à l’occasion du Consumer Electronics Show (CES) 2019.

Trafic en temps réel et prévisions météo

La vente du Cybic Legend a même été confiée à un important détaillant britannique répondant au nom de Halfords, seule plateforme autorisée à vendre le concept au moment de son lancement

Mais rentrons désormais dans le vif du sujet : le vélo accueille un écran tactile au centre du guidon, qui vous délivrera toute une série d’informations préalablement demandées à Alexa. L’utilisateur pourra par exemple recevoir le trafic en temps réel, des prévisions météos, voire même lancer une playlist musicale, envoyer des messages ou alors commander un dîner, et ce par la simple utilisation de sa voix.

Une version électrique en cours de développement

L’intensité des feux arrière et avant devrait également être réglable, alors que l’écran fournira une pléthore de données sur vos performances : vitesse, distance parcourue ou encore temps passé à pédaler. En cas de vol malgré le verrou de sécurité et l’alarme installée, un système de tracking vous aidera à retrouver votre vélo, le tout via une application dédiée.

Selon DigitalTrends et TechRadar, les équipes ont notamment intégré un réseau WiFi et des données cellulaires : une carte SIM Vodafone offrant trois ans de service 3G gratuit devrait même faire partie du packaging lors de l’achat. Cerise sur le gâteau : une version électrique, nommée Cybric E-Legend, pourrait aussi être lancée à ses côtés.

Plus globalement, utiliser un assistant vocal en vélo serait une bonne alternative au portable « au volant », puisque l’usager disposerait de ses deux mains pour maintenir son cap et éviter des potentiels dangers. De quoi améliorer sa sécurité.

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *