Découvrez la 1ère roue avant électrique de vélo sans câble de TeeBike

Découvrez la 1ère roue avant électrique de vélo sans câble de TeeBike

Délaisser son vieux vélo pour investir dans un vélo électrique peut en rebuter certains. Avec la technologie développée par TeeBike, une jeune start-up française, la solution est alors toute trouvée. La roue TeeBike permet d’électrifier votre vélo en en changeant simplement la roue avant. Simple, efficace.

La roue avant de vélo TeeBike possède un petit moteur électrique intégré ainsi qu’une batterie permettant de rouler jusqu’à 80 kilomètres, à une vitesse maximale de 25 km/h. L’assistance électrique du vélo se met en route toute seule selon les réglages effectués directement sur le smartphone à travers l’application TeeBike. La liaison Bluetooth permet de relier le téléphone et la roue sans fil.

Plusieurs tailles de roue sont disponibles (20/26/27,5/28 pouces) pour s’adapter à tous les types de vélos, qu’ils soient de ville ou tout-terrain. Sans câble, elle s’installe rapidement et facilement, et ne pèse que 7,5 kg.

Pour la recharger, il suffit de connecter le chargeur à l’axe de la roue et de le brancher sur une prise électrique basique. Le temps de charge de la batterie de la roue électrique est de 4 heures pour un cycle complet.

Pour assurer la sécurité de la roue et du vélo, il est possible d’activer la fonction « Cadenas » directement sur le smartphone. L’alarme est alors activée en cas de mouvements ou de tentatives de manipulation du vélo, et la roue se bloquera automatiquement en marche arrière.

Dernier point, et pas des moindres, en tant que dispositif électrique, la roue TeeBike est éligible à certaines aides locales qui couvrent les kits d’électrification. Commercialisée au prix de 750 euros, la roue électrifiée est disponible sur le site de TeeBike ainsi que dans un réseau de revendeurs dont vous trouverez le détail sur le site de la start-up.

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *