le vélo électrique en ville, une meilleure option que la voiture électrique

le vélo électrique en ville, une meilleure option que la voiture électrique

Une récente étude menée au Royaume-Uni a prouvé que l’utilisation de vélo électrique en ville serait meilleure pour la santé et pour la mobilité urbaine que celle de la voiture électrique.

En cause, la démocratisation de l’électrique

L’étude conduite par le Centre de Recherche en Solution de Demande d’Energie (CREDS) au Royaume-Uni a récemment prouvé que la venue des voitures électriques et leur augmentation en ville ne serait pas sans conséquence pour les habitants des villes et agglomérations. En effet, avec la demande grandissante en voitures électriques, les prix commencent à baisser petit à petit. Or, leur utilisation devenant moins onéreuse, plus de foyer s’équiperont de véhicules zéro émission à l’avenir, causant ainsi une augmentation significative des bouchons dans les zones urbaines.

Des conséquences inattendues

En plus de l’augmentation significative des embouteillages en ville, l’accroissement des voitures électriques aurait deux conséquences, selon le centre de recherche, à savoir : une augmentation de la taille des villes, qui construiraient afin de pouvoir emmagasiner ce surplus de voitures et surtout une forte augmentation de l’obésité dans les populations urbaines.

Ces conséquences inattendues pourraient dès lors être enrayées par l’utilisation plus généralisée en zones urbaines de vélos ou scooters électriques. Ainsi, les problèmes dus à l’augmentation du trafic routier pourraient être revus à la baisse.

Cette étude peut paraître étonnante et même un peu extrême mais semble rejoindre les observations d’autres rapports rendus, dans lesquels on découvrait les bienfaits du vélo électrique. Une étude, parue en début d’année, avait également montré que le vélo électrique pouvait aider les seniors à lutter contre la sédentarité et améliorer leur bien-être.

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *