Les vélos électriques Harley Davidson

Les vélos électriques Harley Davidson

La marque emblématique de moto se lance un nouveau défi. Après sa première moto électrique, la LiveWire, le constructeur américain a présenté sa gamme de vélos électriques.

Vous pourrez bientôt « rider » un vélo Harley Davidson. En effet, après avoir créé sa première moto électrique baptisée LiveWire, Harley Davidson n’a pas peur de bouleverser son image rock’n’roll et ose se lancer dans la production de vélos électriques. Electrek a révélé les premières images de ces vélos, ensuite mis en ligne sur le site de la marque. Les images ont été révélées au public à l’occasion du rassemblement annuel des revendeurs de la marque qui a eu lieu le mardi 20 août selon Numerama.

On peut ainsi découvrir des vélos sportifs au design moderne. Les trois modèles présentés par Harley Davidson sont de couleur noire, grise ou blanche. Il s’agit de vélos assez robustes avec de gros pneus. On devine une transmission par courroie et des freins à disque hydrauliques. « Les premiers vélos électriques à pédalage assisté de Harley-Davidson sont légers, rapides et faciles à utiliser », présente la firme sur son site, qui souhaite se « démarquer en milieu urbain ». En effet, les vélos se distinguent des modèles aux designs plus délicats que l’on peut retrouver en ville.

Ces vélos ne sont pourtant pas encore accessibles à la vente. Selon Electrek, ces modèles sont encore à l’état de prototype et pourraient ne pas être disponibles sur tous les marchés. Cela fait un moment que le premier constructeur au monde de grosses cylindrées souhaitait se positionner sur ce type de transport. En cause, le marché du vélo électrique qui explose à travers le monde. L’été dernier déjà, la marque avait dévoilé les croquis d’une future gamme de vélo, loin des designs de leur gamme présentée sur leur site aujourd’hui. « Cette toute nouvelle gamme d’e-vélos prouve une fois de plus que l’initiative ‘More Roads’ de Harley-Davidson contribue activement à inspirer une nouvelle génération d’utilisateurs de deux roues à travers le monde », assure la marque.

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *