Google Maps indique les vélos et trottinettes Lime à disposition autour de vous

Google Maps indique les vélos et trottinettes Lime à disposition autour de vous

Google Maps ajoute régulièrement de nouvelles fonctionnalités, pour simplifier tous vos déplacements notamment. Désormais, vous pouvez voir les vélos et trottinettes Lime autour de vous.

Les vélos et autres trottinettes électriques pullulent aujourd’hui dans les grandes villes. C’est un moyen de transport urbain très économique permettant de diminuer les temps de trajet de moitié. Avec un vélo ou une trottinette, électrique ou non, nul besoin d’attendre le bus ou un covoiturage. Pour vous aider encore davantage dans vos petits déplacements quotidiens, Google Maps commence à montrer les vélos et trottinettes Lime autour de vous.

Google et Lime, nouveau duo de choc. La start-up spécialisée dans la location de trottinettes et vélos électriques, soutenue financièrement par la maison-mère de Google, Alphabet, bénéficie d’une mise en avant plus que bienvenue sur le service de navigation Google Maps, comme nous l’apprend un communiqué de presse officiel. Désormais, les utilisateurs voient apparaître un onglet Lime sur lequel sont délivrées plusieurs informations lors d’une recherche d’itinéraire.

Google Maps indique les vélos et trottinettes Lime

Google a donc noué un partenariat avec Lime pour que Maps puisse indiquer sur ses cartes les trottinettes, vélos et vélos électriques à proximité et ce dans 13 grandes villes du monde – Auckland, Austin, Baltimore, Brisbane, Dallas, Indianapolis, Los Angeles, San Diego, Oakland, San Antonio, San Jose, Scottsdale et Seattle – pour le moment.

Pour découvrir ces nouvelles options, il suffit de tapoter sur l’icône trajet. Si un vélo ou une trottinette est disponible, l’application vous indiquera alors la durée pour rejoindre ce véhicule à pied, une estimation du coût ainsi qu’une heure d’arrivée estimée.

Dans 13 grandes villes uniquement pour le moment

En tapotant sur la carte Lime, l’application dédiée s’ouvrira sur la localisation exacte dudit véhicule. Vous pourrez alors le débloquer et en profiter. Si vous n’avez pas l’application Lime sur votre smartphone, vous serez invité(e) à la télécharger et l’installer.

Bientôt disponible en France, en théorie

La proximité de la trottinette électrique, le coût du trajet ou encore l’heure d’arrivée sont par exemple indiqués. Il suffit ensuite à l’usager de cliquer sur ledit onglet pour réserver directement à partir de l’application. Seules les villes d’Auckland, Austin, Baltimore, Brisbane, Dallas, Indianapolis, Los Angeles, San Diego, Oakland, San Antonio, San Jose, Scottsdale et Seattle profitent actuellement de cette nouvelle fonctionnalité.

Il ne serait pas étonnant que la France l’accueille à son tour au cours des prochains mois.

Un service disponible sur les versions iOS et Android de Google Maps

Dans Google Maps, lorsque l’utilisateur choisit l’option Lime, la plateforme ouvrira automatiquement l’application concernée si celle-ci est déjà installée sur le smartphone. Au cas contraire, elle nous redirigera vers le magasin d’applications de notre téléphone (Google Play Store sur Android et App Store sur les appareils iOS).

Il faut savoir que Google n’est pas le premier à proposer les services de Lime. L’application de Uber permet déjà en réalité de louer les moyens de transport fournis par la start-up basée à San Mateo. En fait, Alphabet et l’entreprise de Travis Kalanick font partie des actionnaires de cette dernière.

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *