Il existe plus d’une raison d’acheter un scooter électrique ! Si vous souhaitez vous déplacer dans les zones urbaines, ce petit bijou est plus pratique qu’un modèle thermique.
Si l’émission de gaz de ces derniers affecte l’environnement, le scooter électrique ne produit aucun gaz. De plus, il ne provoque aucune pollution olfactive ou sonore.
Un faible coût d’entretien
Côté alimentation et entretien, ce véhicule est des plus économiques. Sa consommation électrique tous les 100 km ne vous coûtera que de 0,20 à 0,40 euros.
Très résistant, le scooter électrique ne nécessite pas de dépenses en entretien. Plus besoin d’huile, de bougies ou de courroies à remplacer, vous ne payerez que pour le remplacement de quelques pièces usées ! Les utilisateurs de ce type de deux-roues profitent également d’autres avantages. La prime d’assurance pour ce dernier est des plus avantageuses et certaines agglomérations offrent un emplacement de parking gratuit pour cette sorte de scooter.
Soyez écolo dans vos déplacements !
Le scooter électrique est l’une des solutions pour préserver notre environnement. Déjà adopté par des millions de motards à travers le monde, il est apprécié pour son respect de l’environnement et pour son côté économique. Alors que les deux-roues classiques sont polluants et bruyants, le scooter électrique est parfaitement silencieux. Équipé de batteries recyclées, il ne produit pas de CO2, de fumées polluantes ou de mauvaises odeurs. De plus, de nombreuses enseignes proposent des modèles pour tous les goûts !