Choisissez une trottinette électrique à grosses roues

Choisissez une trottinette électrique à grosses roues

Plusieurs points sont à prendre en compte lors de l’achat de votre trottinette électrique, dont la taille des roues. Celle-ci détermine en effet le poids, la hauteur et le volume de la trottinette. Il existe actuellement plusieurs tailles de roues de trottinette, allant de 6 à 12 cm. Les trottinettes électriques à grosses roues se distinguent par leur côté tout terrain, puisqu’elles permettent de se déplacer librement sur des terrains variés. Elles possèdent également d’autres avantages non négligeables.

Les caractéristiques d’une trottinette électrique à grosses roues

De plus en plus de personnes optent pour l’usage de la trottinette électrique lors de leurs déplacements. On retrouve par exemple la trottinette électrique à grosses roues, qui permet de rouler sur de l’asphalte, les voies non goudronnées et les pistes accidentées et boueuses grâce à ses pneus de 12 pouces. Cela dit, vous devez choisir le bon modèle pour pouvoir profiter de votre trottinette électrique. De nombreux sites spécialisés dans la vente de véhicules électriques à deux roues comme www.electricsquad.fr vous aident à trouver facilement votre trottinette électrique à grosses roues.

La trottinette électrique à grosses roues dispose tout d’abord d’une motorisation puissante, qui lui permet de vous transporter sur tous types de terrains. L’autonomie de la batterie, quant à elle, varie d’un modèle à un autre. Pour profiter pleinement de votre trottinette, il est recommandé de choisir une batterie avec une longue autonomie. Certains modèles ont une autonomie de 90 km. Enfin, il existe des trottinettes à grosses roues pliables pour les personnes qui doivent la transporter. Pour les adeptes des sorties cross, privilégiez cependant un modèle plus caréné (même s’il peut peser plus lourd).

Lisez également :  BMW X2City : une première trottinette électrique pour la marque allemande

trottinette électrique grosses roues

Pourquoi choisir une trottinette à grosses roues ?

Les trottinettes électriques à grosses roues sont très appréciées, car elles offrent de nombreux avantages. Elles sont tout d’abord adaptées à tous les types de terrains. Grâce à ses grosses roues, la trottinette se faufile en effet partout. C’est une bonne partenaire de balade, que ce soit en ville ou en zone rurale. Les deux roues offrent également une bonne stabilité. La raison est simple : il existe une large surface de contact entre le sol et les roues.

Les trottinettes électriques à grosses roues offrent un excellent confort de conduite. Vous pouvez facilement descendre et monter sur les trottoirs, et ce, de façon répétée. Les grosses roues sont aussi gage de sécurité. Comme la trottinette électrique est plus stable, les risques de déséquilibre et de chute sont réduits en cas de changement de trajectoire brutal ou de freinage soudain.

Comment choisir sa trottinette électrique à grosses roues ?

Pour bien choisir votre trottinette électrique à grosses roues, prenez en compte les critères suivants :

  • l’utilisation : le choix de la vitesse et de l’autonomie dépend de la raison pour laquelle vous l’avez achetée, que ce soit pour vous rendre au travail ou pour des balades en famille,
  • l’autonomie : vous aurez besoin d’une autonomie plus importante si vous vous en servez pour de longues promenades,
  • la durabilité : un modèle robuste durera dans le temps,
  • la taille : si vous vivez au 3e étage d’un immeuble, par exemple, privilégiez l’achat d’une trottinette légère et pliable,
  • les amortisseurs.

Il faudra également tenir compte de votre budget. Une trottinette électrique à grosses roues haut de gamme est en effet assez coûteuse.

Lisez également :  Le Guide pratique de la trottinette électrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.