Notre sélection des meilleures trottinettes électriques (juin 2020)

Notre sélection des meilleures trottinettes électriques (juin 2020)

Notre sélection des meilleures trottinettes électriques (juin 2020)

Sommaire

La trottinette électrique n’est pas une nouvelle catégorie de produit. Certains urbains dont nous faisons parti depuis 2015, l’utilisent quotidiennement séduit par la compacité et la flexibilité de ce véhicule. C’est que la trottinette électrique se présente comme un véhicule taillée pour la ville, pour les derniers kilomètres ou pour se substituer aux transports en commun.

Mais devant le nombre croissant de modèles de trottinettes électriques, le choix reste difficile. Pour vous aider, nous avons sélectionné les meilleures trottinettes électriques du moment :

Xiaomi M365,  la trottinette électrique la plus vendue

Difficile de faire l’impasse sur LA star du pavée, la Xiaomi M365 qui s’illustre par son ticket d’entrée accessible et ses performances honorables. Légère (12,5 kg) et pliable, elle permet de parcourir 20 km avec son moteur de 250 watts (500 en crête) avec lequel elle peut atteindre les 25 km/h. Surtout, elle dispose d’un freinage rassurant avec un frein magnétique à l’avant et un disque à l’arrière. L’application dédiée permettra de jouer sur certaines valeures (voire de débrider la machine pour atteindre les 30 km/h). La trottinette la plus équilibrée du marché profite d’un pneu gonflable à l’arrière, un plus pour vos lombaires mais plus problématique lorsque survient une crevaison. Une des meilleures ventes de trottinettes en France.

[amazonproducts asin= »B077QHRLPB » features= »1″ desc= »1″ gallery= »1″ image_count= »4″ show_used= »0″ show_list= »0″ button= »buy-from-blue-rounded »]

Xiaomi M365 Pro, la meilleure trottinette à moins de 500 €

Prenez la star du segment, la M365 de Xiaomi, ajoutez un moteur (un peu) plus puissant et coupleux et une batterie présentant (un peu) plus de capacité et vous obtiendrez une M365 griffée “Pro”. Dans les détails, cette nouvelle Xiaomi conserve l’ADN de son aïeule tout en gagnant 50 w de puissance (250 vs 300 w), une autonomie qui passe à 45 Km (théorique) contre 30 et un afficheur LED sur le guidon. Les grands gabarits apprécieront également le guidon 5 cm plus haut et le deck plus confortable. Si les pneus à chambres à air demeurent sujets aux crevaisons (il est toujours possible de les changer par des CST plus résistants voire des pleins) et qu’aucun système d’amortissement n’est présent, la M365 Pro demeure la meilleure proposition du marché à ce tarif.

Lisez également :  Nos conseils pour bien choisir sa trottinette électrique

[amazonproducts asin= »B07QR53Y13″ features= »1″ desc= »1″ gallery= »1″ image_count= »4″ show_used= »0″ show_list= »0″ button= »buy-from-blue-rounded »]

E-Twow Booster V : la concurrente de la M365

La Booster est notre valeur-sûre depuis 2015 avec la S2. Avec la Booster V sortie l’an passé, E-Twow suit sa logique incrémental, des évolutions par petites touches pour améliorer un concept éprouvé et un châssis fiable. Elle demeure à nos yeux l’une des meilleures trottinette électrique du marché en proposant un excellent rapport poids / encombrement / performance avec une vmax de 30 km/h, une autonomie cohérente de 25 bornes et la présence d’une suspension à l’avant comme à l’arrière. De solides specifications pour cette machine de moins de 11 kg, dédiée au multimodal. Si les pneus plein permettront d’éviter les crevaisons, nous regrettons que le freinage (magnétique à l’avant, friction à l’arrière) n’ait pas évolué depuis toutes ces années. Les bricoleurs se tourneront vers le kit frein à tambour disponible en ligne pour moins de 100€. Notre référence à ce niveau de prix.

[amazonproducts asin= »B07L6DNM26″ features= »1″ desc= »1″ gallery= »1″ image_count= »4″ show_used= »0″ show_list= »0″ button= »buy-from-blue-rounded »]

Speedway Mini 4 Pro : la version « sportive »

Besoins de plus de pêche que la Booster ou la Xiaomi tout en conservant de la compacité et de la légèreté ? La Speedway Mini 4 Pro de MiniMotors demeure hautement recommandable avec ses roues 8 pouces (plein à l’arrière, gonflable à l’avant), son freinage magnétique et tambour et son moteur 500w permettant d’atteindre les 40 km/h (sur terrain privé) sur près de 30 km. Bridée à 25 Km/h, elle conserve son couple supérieure aux trottinettes électriques de sa catégorie « compacte ». Une machine vive qui reste transportable et adaptée au milieu urbain avec ses 16 kg sur la balance. Si sa (discutable) certification IP56 permettrait de rouler plus confiant sous la pluie, c’est surtout son repositionnement tarifaire qui rend cette multimodal « sportive » très attrayante face à la concurrence E-Twow. Un excellent compromis.

Lisez également :  BMW va lancer sa trottinette électrique minimaliste

[amazonproducts asin= »B07B1NRW6S » features= »1″ desc= »1″ gallery= »1″ image_count= »4″ show_used= »0″ show_list= »0″ button= »buy-from-blue-rounded »]

Nous espérons que vous trouverez votre bonheur au sein de cette sélection des meilleures trottinettes électriques du moment.

Pensez à consulter notre guide de l’usage et de la règlementation concernant les trottinettes électriques !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *