Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir sa trottinette adulte ?

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir sa trottinette adulte ?

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir sa trottinette adulte ?

Voilà quelques années que les trottinettes électriques ont le vent en poupe. D’abord balbutiante, cette solution de déplacement urbain pratique et écologique a grandement évolué tant sur le plan technique que de sa distribution. Nombreuses sont les métropoles proposant des services de location de trottinettes électriques dont la gestion du parc est confiée à une société privée spécialisée.

L’offre grand public s’est également structurée et il existe de nombreux modèles et des tarifs souvent hétérogènes. Comment s’y retrouver devant une telle offre et comment être sûr de faire le bon choix de trottinette électrique ?

Ce qu’il faut savoir pour bien choisir sa trottinette électrique

Si vous vous êtes penché sur l’univers de la trottinette électrique, vous avez pu constater que de nombreux modèles existent et que les prix vont d’une centaine d’euro à parfois plus de 3000 €. Au final, ce sont vos critères d’utilisation qui vont guider votre choix final. Gardez à l’esprit néanmoins que du pas cher, si c’est du jetable (et jeté) au bout de 3 mois d’utilisation, ce n’est surement pas le bon investissement !

Gardez à l’esprit également qu’une trottinette légère, puissante, réparable et peu cher…. et bien cela reste dans le domaine du rêve 😉

Avant de choisir votre trottinette électrique, il faut évaluer vos besoins

l’autonomie

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir sa trottinette adulte ?Quand on parle d’autonomie, on parle du besoin d’utilisation avant recharge. Quelle distance allez vous parcourir chaque jour ? Évidemment, plus cette distance est importante, plus la notion d’autonomie aura de l’importance.. Pour information: 77% des utilisateurs roulent plus de 5km/jours et 40% plus de 10km/jour.

De même il vous faudra prendre en compte la durée de charge nécessaire pour obtenir une nouvelle charge complète..

la puissance

La puissance sera importante non pas pour la vitesse maximale atteinte, car les trottinettes sont censées être bridées. Elle deviendra un critère de choix important si votre trajet comporte des cotes ou faux-plats.

le poids et la possibilité de plier votre trottinette

Si vous utilisez les transports en commun, ou si vous avez des étages à grimper au bureau ou à votre domicile, le poids sera un élément important dans votre choix de même que la possibilité de plier votre trottinette pour la transporter plus facilement.

Quelle utilisation pour votre trottinette électrique ?

Il est évident que l’utilisation quotidienne de votre trottinette électrique vous amènera vers le choix d’un modèle offrant praticité, grande autonomie et confort au quotidien alors que ce critère ne sera que secondaire dans le cadre d’une utilisation occasionnelle.

Quelle type de route allez vous emprunter ?

Nous parlons ici essentiellement de confort mais aussi de tenue de route. Suspensions, roues pleines ou « molles », taille des roues.. Autant de critères de choix qui répondent au revêtement que vous allez arpenter avec votre trottinette électrique.

Pour trouver une trottinette électrique de qualité qui corresponde à vos besoins, n’hésitez pas à consulter le site gyro-phare.com… et à nous laissez votre avis ou vos recommandations en commentaire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *