Sommaire
Xiaomi a mis à jour son excellent Mi Electric Scooter en Chine et présente donc un nouveau modèle qui est à mi-chemin entre la Mi Electric Scooter et la Mi Electric Scooter Pro. En effet, ce nouveau modèle reprend tout du premier modèle avec quelques améliorations provenant du modèle Pro.
Découvrons donc la Xiaomi Mi Electric Scooter 1S dans cet article…
Le plaisir de la conduite vient du moteur CC sans balais hautes performances de 250W (Puissance nominale). Au moment où vous appuyez légèrement sur l’accélérateur, la puissance est délivrée instantanément.
Xiaomi a intégré une batterie au lithium haute puissance permettant d’obtenir une autonomie jusqu’à 30km. La marque a repris la technologie de récupération d’énergie utilisée dans les véhicules électriques. Pendant la conduite, le frein est pressé ou l’accélérateur est relâché, alors la trottinette convertit une partie de l’énergie cinétique en énergie stockée permettant d’augmenter votre autonomie.
Xiaomi n’est pas à ses débuts en gestion de la sécurité des batteries au lithium et rend chacune plus précise, avec une meilleure autonomie. Le BMS (Battery Management System) permet de surveiller la tension de chaque cellule composant le pack batterie. Il s’agit donc de « l’expert en gestion de sécurité des batteries lithium », veillant toujours à la sécurité de votre trottinette.
Ce nouveau modèle reprend les 3 modes du modèle Pro. En effet, elle dispose du mode économie d’énergie (ECO), du mode normal (D) et du mode sport (S). Xiaomi a intégré à ce modèle l’écran de contrôle ainsi vous pouvez visualiser en un coup d’œil, l’état de conduite, la vitesse en temps réel, la puissance … Un seul bouton permet d’effectuer toutes les opérations nécessaires à la conduite.
La taille des pneus reste inchangée sur ce modèle, Xiaomi a décidé de disposer de pneus de 8,5’’ composés de matériaux de caoutchouc sélectionnés. Ils disposent d’une meilleure capacité d’absorption des chocs et de franchissement d’obstacles que les pneus ordinaires de 6,5’’.
L’alliage d’aluminium de qualité coûte environ un tiers de l’acier, mais sa résistance par unité de densité est 1,3 fois supérieure. De plus l’alliage d’aluminium a une bonne conduction thermique et une bonne résistance à la corrosion. Le poids reste inchangé, elle pèse seulement 12,5kg et accepte une charge maximum de 100kg.
[amazonproducts asin= »B08BQDB37G » features= »1″ desc= »1″ gallery= »1″ image_count= »4″ show_used= »0″ show_list= »0″ button= »buy-from-blue-rounded »]
Les données techniques du Xiaomi Mi Scooter 1S
À première vue, les données techniques du Xiaomi Mi Scooter 1S sont très prometteuses. La vitesse est de 20 km / h et se situe donc dans la plage autorisée. Le poids propre de 12,5 kg fait de ce scooter électrique un compagnon léger au quotidien. L’autonomie de 30 km est également prometteuse. En combinaison avec les pneus pneumatiques de 8,5 pouces, ce scooter électrique promet un haut niveau de confort de conduite.
Le châssis est en grande partie en aluminium et promet une grande stabilité. Cependant, le marchepied est légèrement caoutchouté et relativement petit par rapport à mes derniers scooters électriques.
Lorsque j’ai examiné de plus près les spécifications, j’ai également remarqué que Xiaomi avait marqué la portée maximale par un astérisque (*). La restriction est:
« La batterie a été vérifiée à pleine charge: avec une charge de 75 kg et 25 ° C, calme et sur route plate en mode piéton à une vitesse constante de 15 km / h. »
Ce à quoi je veux en venir est clair: avec une capacité de batterie de seulement 7,65 Ah, une autonomie de 30 km semble utopique.
En revanche, d’autres facteurs sont positifs, comme le mécanisme de pliage et l’ensemble de la structure du scooter électrique. Les développeurs ont prêté attention à une structure logique et intelligente. Le moteur électrique, qui a une puissance de 300 W, est également situé sur l’essieu avant. En même temps, le moteur fonctionne également comme un frein électronique. L’avantage de cette approche: Le moteur peut convertir l’énergie cinétique de freinage en énergie électrique et ainsi améliorer la portée maximale. Les différents niveaux de vitesse sont également utiles et pratiques au quotidien.
L’affichage numérique est également convaincant. Cependant, les utilisateurs ont également besoin de l’application, qui est beaucoup plus détaillée et donc le meilleur choix pour obtenir des informations sur l’e-scooter.
[amazonproducts asin= »B08BQDB37G » features= »1″ desc= »1″ gallery= »1″ image_count= »4″ show_used= »0″ show_list= »0″ button= »buy-from-blue-rounded »]
Xiaomi Mi Scooter 1S dans le test – traitement et conception
À première vue, le Xiaomi Mi Scooter 1S ressemble à son prédécesseur, le Xiaomi Mi Scooter M365. La différence la plus évidente entre les deux modèles est la légalité de la rue. Mais même au deuxième coup d’œil, certaines différences visuelles deviennent apparentes. Cela comprend le garde-boue, l’écran et les réflecteurs sur les côtés de l’e-scooter. De plus, le Mi Scooter 1S n’est actuellement disponible qu’en noir – le blanc populaire est absent jusqu’à présent.
Sinon, rien n’a changé visuellement. En conséquence, il n’y a pratiquement rien à redire pour les propriétaires du M365. Cependant, étant donné que les scooters électroniques seront comparés les uns aux autres et que plusieurs modèles peuvent être comparés directement les uns aux autres, nous devons également remédier à certaines faiblesses ici.
D’une part, les poignées du Mi Scooter 1S ont l’air un peu bon marché et pas particulièrement ergonomiques. L’accélérateur au pouce est bien placé et peut être assez bien dosé. Les leviers de frein de notre modèle d’essai vacillaient un peu et tremblaient pendant la conduite. La finition mate sur le guidon n’était pas particulièrement bonne non plus. Ici, nous pourrions trouver des bulles dans la peinture – ce problème n’existait pas avec le Mi Scooter Pro 2. Xiaomi a bien intégré l’éclairage. Le cône lumineux sur l’essieu avant était également bon et m’a convaincu lors du test.
Adaptation à un usage quotidien et portabilité lors du test
En termes d’aptitude à un usage quotidien, le modèle Xiaomi peut certainement convaincre. Le premier gros avantage est le faible poids de seulement 12,5 kg. De plus, le Mi Scooter 1S est relativement compact. Une fois déplié, le modèle mesure 108 x 43 x 114 cm. Dès que le modèle est plié, la hauteur passe de 114 cm à seulement 49 cm. En conséquence, les dimensions sont identiques à l’ancienne M365.
Le transport de l’e-scooter plié était particulièrement bon. Il n’y a eu aucun problème dans le train, dans le bus ou dans la cage d’escalier à cause d’un e-scooter trop lent. Cependant, nous avons remarqué négativement le mécanisme de pliage sur la cloche. Il y a un petit crochet sur le garde-boue. La poignée de la sonnette est une sorte d’œillet et peut être attachée au crochet. En théorie, c’est une bonne idée. Cependant, il reste à voir si ce sera amusant à long terme.
Xiaomi mise sur la récupération des freins du Mi Scooter 1S
Le Xiaomi Mi Scooter 1S dispose de deux freins séparés. Il y a un frein à disque mécanique sur la roue arrière qui s’engage vraiment bien et arrête le scooter électrique en quelques secondes. Le frein électrique est situé sur l’essieu avant.
Le retard du frein électrique prend un certain temps pour s’habituer. Au début, cela a retardé un peu plus. Cependant, plus la vitesse est basse, plus la force de freinage est faible, de sorte que les deux freins doivent toujours être utilisés en cas de freinage d’urgence.
La récupération est probablement la caractéristique la plus cool des freins. Les utilisateurs peuvent facilement définir le niveau de récupération via l’application Xiaomi Home. Cela signifie que le moteur freine automatiquement dès que vous arrêtez d’accélérer. Les nouveaux véhicules électriques utilisent notamment ce comportement pour permettre une conduite sans freinage et en même temps pour stocker l’énergie cinétique de freinage sous forme d’énergie électrique dans la batterie. Mais non seulement la décélération indépendante de l’e-scooter, mais aussi l’actionnement du frein avant assure la récupération d’énergie intelligente.
Batterie et autonomie du Mi Scooter 1S
Les données de Xiaomi sont vraiment impressionnantes, car une autonomie de 30 km avec seulement 7,65 Ah est vraiment fascinante. Cependant, l’astérisque derrière la spécification de distance indique déjà que la mesure n’a pas été effectuée à la vitesse maximale.
En conséquence, nous avons rapidement chargé le modèle et l’avons conduit jusqu’à ce que la batterie soit complètement déchargée. Nous n’avons pas pu atteindre les 30 km promis, mais au moins 21,2 km étaient sur papier à la fin. Pour seulement 7,65 Ah, ce n’est pas un mauvais rapport qualité-prix et plus que suffisant pour 90% des personnes intéressées par l’achat. Cependant, nous avons principalement conduit le Xiaomi 1S sur des routes de campagne et des pistes cyclables. L’autonomie du trafic urbain devrait également être d’environ 20 km. Grâce à la récupération, les distances jusqu’au prochain feu rouge peuvent être utilisées pour la récupération d’énergie.
Il est un peu dommage que la batterie ne puisse pas être remplacée. Le Mi Scooter complet doit toujours être transporté dans l’appartement ou la maison pour être rechargé.
[amazonproducts asin= »B08BQDB37G » features= »1″ desc= »1″ gallery= »1″ image_count= »4″ show_used= »0″ show_list= »0″ button= »buy-from-blue-rounded »]