Calamus One : ce vélo est un concentré de technologie

Calamus One : ce vélo est un concentré de technologie

Calamus One : ce vélo est un concentré de technologie

Un nouveau modèle de vélo électrique arrive en février 2020… Conçu par la start-up indienne, Calamus, le ONE vous livre tous ses secrets !

Un nouveau venu dans le monde du vélo électrique : Le Calamus One développé par la start-up indienne Calamus. Actuellement en campagne de financement sur IndieGogo, il sera disponible en février 2020 au prix en précommande de 2099€ au lieu de 2934€, c’est peut-être pour vous le bon moment de passer au vélo électrique.

Le Calamus One cache quelques petits secrets qui pourraient vous séduire. C’est bien entendu un budget mais il se situe dans la fourchette d’un vélo électrique de bonne qualité. Le Calamus One, favoriserait la mobilité urbaine, on vous explique pourquoi.

Le Calamus One affiche une autonomie de 70 à 100 km, la fourchette est donnée en fonction du réglage de l’assistance électrique. Il peut atteindre une vitesse de 32 à 45 km/h selon les versions qui seront proposées en fonction des législations de chaque pays où il sera vendu. L’un de points forts du Calamus sera sa batterie de 674 Wh avec une charge rapide prévue.

Outre son côté ultra-design, la petite particularité du Calamus One réside dans le fait qu’il soit ultra-connecté. Il dispose en effet d’un ordinateur de bord sur le guidon. Cet ordinateur vous permettra d’accéder à des applications Android comme Google Maps par exemple. Il est conçu pour résister aux intempéries et fonctionnera donc même par temps pluvieux. Il est également équipé d’un GPS 4G pour vous guider dans n’importe quel endroit du monde !

Lisez également :  Bonus écologique pour l'achat d'un vélo électrique

Enfin les concepteurs ont développé un système de sécurité original et semble-t-il plutôt fiable. Il dispose d’un système de détection des angles morts et un système de détection à ultrasons prévient le cycliste si un véhicule s’insère sur les côtés du vélo. Ils ont également pensé à la possibilité du vol du vélo, en incluant un système anti-vol qui vous envoie une alerte sur votre smartphone si le vélo est déplacé ou manipulé. La visserie est d’ailleurs également sécurisée pour éviter le vol de pièces détachées. Un petit nouveau sur le marché, qui pourrait bien faire de l’ombre à ses concurrents !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *