Xiaomi annonce un nouveau vélo électrique avec 75 km d'autonomie

Xiaomi annonce un nouveau vélo électrique avec 75 km d’autonomie

Xiaomi annonce un nouveau vélo électrique avec 75 km d’autonomie

Ce nouveau modèle de vélo à assistance électrique de Xiaomi, baptisé Himo C16, profite d’une autonomie de 75 kilomètres si vous êtes seul et de 55 km avec un passager.

Xiaomi entend bien s’imposer dans le secteur de la mobilité électrique. C’est pour cette raison que la firme chinoise a annoncé le Himo C16, un modèle de vélo à assistance électrique au design « citadin » qui profite d’une autonomie de 75 kilomètres (si vous êtes seul) et de 55 km si vous transportez un passager.

Xiaomi Himo C16 : un style rétro ou vieillot ?

Son style n’est pas vraiment moderne, mais la mode du rétro bat son plein, alors pourquoi pas… Il est équipé d’un panier, histoire d’y glisser un sac ou des courses et d’un second siège sur le porte-bagage. Un petit écran LCD positionné sur le guidon donne des indications comme la vitesse, l’autonomie ou le mode sélectionné. Côté sécurité, il profite d’un éclairage LED à l’avant et d’un feu-stop à l’arrière.

Le Xiaomi Himo C16 sera disponible dans le courant du mois de septembre, en trois coloris, blanc, noir et gris. On ne connait pas encore son prix, mais pour la comparaison, le scooter Himo T1, présenté en avril dernier (avec une autonomie de 450 km) est proposé à 450 dollars environ. Il faut donc s’attendre à un positionnement similaire, en entrée de gamme.

Du côté de la concurrence, rappelons que la célèbre marque italienne Piaggio propose une Vespa électrique, mais son tarif est très élevé, 6390 euros pour la version avec 200 Nm de couple et une autonomie de 100 km.

Lisez également :  Une nouvelle vision du vélo pliant électrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *