FIIDO dévoile le D11, un nouveau vélo électrique pliable

FIIDO dévoile le D11, un nouveau vélo électrique pliable

Avis aux amateurs de vélo électrique : le fabricant FIIDO vient de dévoiler le D11, un vélo électrique pliable à un prix très abordable. FIIDO est peu connue en Hexagone, pourtant c’est une marque très réputée en Chine. Pour faire face à la concurrence, le fabricant chinois a décidé de miser sur les performances et sur les prix de ces vélos.

Le D11 est un bel exemple du savoir-faire de FIIDO. Ce vélo électrique a récemment remporté le Red Dot Award, un prix international de design décerné par le Design Zentrum Nordrhein Westfalen à Essen, en Allemagne.

Le D11 a beau avoir reçu le premier prix d’un prestigieux concours international, il reste néanmoins très abordable. Pour le lancement de son nouveau vélo, FIIDO a même préparé une petite ristourne pour les premiers acheteurs.

100 kilomètres d’autonomie

Ceux qui pensent que les produits bon marché sont forcément de mauvaises qualités n’ont jamais entendu parler des vélos de FIIDO. Le D11 est présenté comme un vélo qui respecte toutes les normes européennes.

Grâce à son mode Eco et à une batterie de 410 Wh située dans le tube de selle, ce vélo jouit d’une autonomie de 100 kilomètres. Il possède un moteur de 250W, placé dans le moyeu de la roue arrière et serait capable d’atteindre une vitesse de 25 km/h.

Bénéficiez d’une remise de 500 euros

Comme toujours, FIIDO a misé sur la praticité. Le D11 est un vélo relativement léger qui ne pèse que 12,9 kg. Pour le plier, il ne faudra que 5 secondes. Cela se fait grâce à un mécanisme de pliage en une étape. Ce vélo électrique possède des roues de 20 pouces et des feux LED.

Pour ce qui est des performances, le D11 jouit d’une transmission Shimano à sept vitesses. Il est également doté de trois niveaux d’assistance électrique. Il est important de souligner que le D11 est dépourvu de suspension.

Si les vélos électriques de ce genre sont généralement vendus à des milliers de dollars, le D11, quant à lui, affiche un prix de 1299 de dollars. Le lancement de ce vélo se fera sur la plateforme Indiegogo dans les semaines à venir. Pour mettre toutes les chances de son côté, FIIDO a promis un rabais de 500 dollars aux premiers acheteurs.

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *