Xiaomi Electric Scooter 4 Ultra : les 1ères infos sur cette nouvelle trottinette électrique premium

Xiaomi Electric Scooter 4 Ultra : les 1ères infos sur cette nouvelle trottinette électrique premium

Sommaire

Xiaomi se prépare à lancer un tout nouveau modèle de trottinette électrique en France. Nommée « Ultra », la trottinette sera comme son nom le laisse entendre la version la plus haut de gamme jamais sortie chez nous.

Xiaomi a présenté l’Electric Scooter 4 Ultra, une trottinette électrique plus haut de gamme que ses modèles habituels.

Xiaomi Electric Scooter 4 Ultra : les 1ères infos sur cette nouvelle trottinette électrique premiumElle propose en effet un système de double suspension, des pneus anti-crevaison et auto-obturant, une autonomie inédite chez le fabricant, et un moteur puissant.

Si Xiaomi est surtout connu dans le monde pour ses smartphones, le constructeur chinois a aussi su s’imposer dans d’autres secteurs d’activité. Et notamment sur le marché des trottinettes. Il s’y est bâti une belle réputation grâce à des modèles à l’excellent rapport qualité / prix. Le fabricant a décidé d’explorer de nouveaux horizons avec l’Electric Scooter 4 Ultra, fraîchement dévoilée au Mobile World Congress. Il s’agit là d’un modèle résolument haut de gamme, qui tranche avec l’approche que le fabricant a eue jusqu’ici.

La nouvelle venue est ainsi équipée d’un système de double suspension pour une conduite plus douce, de pneus Xiaomi DuraGel de 10 pouces, qui se révèlent plus larges, anti-crevaison et auto-obturants. Cette dernière caractéristique réduit le risque d’éclatement. En outre, la trottinette est résistante aux éclaboussures grâce à la norme IP55.

Près de 1 kW de puissance

La configuration de la partie électrique a également été revue à la hausse. Là où la version de base se limite à 700 watts de puissance maximale, la Xiaomi Electric Scooter 4 Ultra cumule jusqu’à 940 watts en crête (500 W nominal). Dotée de quatre modes de conduite (piéton, standard, sport et sport +), elle revendique un franchissement de 25 %. La vitesse maximale reste quant à elle limitée à 25 km/h.

Lisez également :  Quelques éléments à vérifier avant de choisir votre trottinette électrique

La capacité de la batterie a aussi été revue à la hausse. Cumulant 561 Wh, elle pourrait parcourir jusqu’à 70 km avec une charge dans les meilleures conditions. Le temps de charge est donné pour 6h30 via un petit chargeur de 2A. C’est un peu long !

Revers de la médaille : ce surplus d’équipements fait prendre à cette version « Ultra » un certain embonpoint. Avec 25 kilos sur la balance, elle se révèle beaucoup plus lourde que l’Electric Scooter 4 et ses 17 kilos.

Xiaomi 4 Pro Xiaomi 4 Ultra
Puissance nominale 350 watts 500 watts
Puissance maximale 700 watts 940 watts
Vitesse max 25 km/h 25 km/h
Batterie 446 Wh > 500 Wh
Autonomie 45 km 70 km
Poids 17 kilos 25 kg

Le premium a pris du poids !

L’autre principal changement qui pourrait en refroidir plus d’un et plus d’une concerne le poids : 25 kg (17,5 kg pour la Pro). Ce poids conséquent a forcément un impact sur l’intermodalité, puisque déplacer une telle charge à la force de ses bras dans les transports en commun devient une tâche sacrément difficile pour la plupart des utilisateurs.

Du côté de la sécurité, Xiaomi a installé un frein à tambour à l’avant et un frein électromagnétique à l’arrière. Guidon élargi, IP55 (protégée contre les éclaboussures d’eau), connectivité Bluetooth, pliable, supporte une charge de 120 kg, composée d’aluminium : voici le reste des informations techniques qu’il faut retenir.

Xiaomi Electric Scooter 4 Ultra : prix et disponibilité

Mentionnons pour terminer un tout nouveau mode de conduite : le Sport+, qui promet « une accélération souple et agréable », sans que l’on ait plus de détails à son sujet.

Lisez également :  Spécial déconfinement : notre sélection des meilleures trottinettes électriques

Ici, la Xiaomi Electric Scooter 4 Ultra se place sur un tout nouveau segment tarifaire : 999 euros, soit 200 euros de différence avec la Scooter 4 Pro qui perd d’un coup d’un seul beaucoup d’intérêt face à cette version. Il faudra patienter jusqu’au 20 avril, jour de sa sortie officielle, pour la découvrir.

 

Xiaomi 4 Pro Xiaomi 4 Ultra
Puissance nominale 350 watts 500 watts
Puissance maximale 700 watts 940 watts
Vitesse max 25 km/h 25 km/h
Batterie 446 Wh > 500 Wh
Autonomie 45 km 70 km
Poids 17 kilos 25 kg

Quel prix pour la Xiaomi 4 Ultra ?

La trottinette électrique Xiaomi 4 Ultra sera disponible à la vente à compter du 20 avril. Naturellement plus chère que la 4 Pro, elle coiffera la gamme avec un prix annoncé à 999 €.

sera disponible à la vente à compter du 20 avril. Naturellement plus chère que la 4 Pro, elle coiffera la gamme avec un prix annoncé à 999 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *