Vélo électrique en Ile-de-France : la prime à l'achat sera maintenue en 2021

Vélo électrique en Ile-de-France : la prime à l’achat sera maintenue en 2021

Vélo électrique en Ile-de-France : la prime à l’achat sera maintenue en 2021

Le vélo électrique connaît un succès fulgurant en Ile-de-France. Les Franciliens se sont rué sur les primes à l’achat délivrées par Ile-de-France Mobilités. La présidente de la Région, Valérie Pécresse a précisé que cette aide allait être reconduite en 2021. Jusqu’à présent pour cette année le nombre de primes alloué est deux fois supérieur aux prévisions.

Deux fois plus de primes à l’achat distribués que prévu

« Cette prime vélo de 500 euros, on en avait budgété 30.000 pour 2020, on en est à 66.000 et on n’a pas (encore) passé Noël, donc on va exploser, là aussi, toutes nos espérances« , a expliqué la présidente d’Ile-de-France mobilités au cours d’une conférence en ligne de l’Association des journalistes des transports et de la mobilité.

« On pense qu’on a, grâce à la prime, déclenché l’acte d’achat pour des vélos électriques qui sont quand même assez chers« , a ajouté Valérie Pécresse qui estime que ce type de vélo « change les règles du jeu, parce qu’il gomme les reliefs et qu’il permet de faire des déplacements plus longs« .

L’abonnement Véligo conduit naturellement vers l’achat

La présidente de la Région a aussi souligné le succès du Véligo, un service de location de vélo électrique pour six mois non-renouvelables, qui peut être financé en partie par l’entreprise et destiné « à la moyenne et à la grande couronne ».

« Victime de son succès » avec 20.000 locations, ce service « permet le passage à l’acte« , assure-t-elle: « On va voir à Noël mais j’en suis certaine : les premiers bénéficiaires de Véligo vont acheter des vélos électriques » en cette fin d’année, assure-t-elle.

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *